/
/

Questions / Réponses

Questions / Réponses

Expertises

Carrelage

Inutile d'être carreleur professionnel pour choisir et installer son carrelage ! En cas de doute, des experts vous orientent pas à pas.

+ Voir les 26 questions
Chaudière, Chauffage et Entretien

Confort, économies d'énergie ou protection de l'environnement, de précieux conseils pour y voir plus clair à travers une offre complexe.

+ Voir les 384 questions
Électricité

Des spécialistes du bricolage vous livrent toutes les choses à connaître sur l'électricité : installations, pannes et réparations.

+ Voir les 40 questions
Énergies renouvelables

Le soleil, le vent, la terre et l'eau offrent une source d’énergie illimitée et gratuite. Pour mieux comprendre les énergies renouvelables !

+ Voir les 26 questions
Isolation, Humidité

Pour bien assainir, isoler, aérer un bâtiment ou une habitation, toutes les réponses d'experts contre l'humidité.

+ Voir les 18 questions
Parquet

Si vous ignorez où vous mettez les pieds, des spécialistes vous orientent pour poser le paquet qui vous sied le mieux.

+ Voir les 13 questions
Plancher chauffant

Comprendre le fonctionnement d'un plancher chauffant et améliorer ainsi grandement son confort. Obtenez une réponse claire !

+ Voir les 236 questions
Plomberie

De la zinguerie, au chauffage, en passant par les aménagements sanitaires, un œil expert pour choisir, installer et entretenir la plomberie.

+ Voir les 11 questions
Pompe à chaleur, Climatisation

Pour réaliser le choix le plus judicieux de pompe à chaleur ou de climatisation réversible, des experts répondent à toutes vos questions.

+ Voir les 43 questions
Sols, Revêtements de sol

Sur quoi allez-vous mettre les pieds dans votre futur logis ? Si vous hésitez, des experts vous guideront vers le revêtement approprié.

+ Voir les 60 questions

Dernières questions / réponses

Peut-on installer un plancher chauffant sur une chaufferie collective ?

Nous allons rénover un appartement dans un immeuble qui possède une chaufferie collective. Actuellement nous avons des radiateurs classiques en fonte. Je souhaiterais me débarrasser de ces radiateurs et les remplacer par un plancher chauffant. Peut on uti (...)

26/05/17

3 réponses d'experts

FT
Solution pour carrelage fissuré sur sol chauffant électrique ?

Bonjour, Notre maison de 13 ans commence à faire apparaître des fissures sur le carrelage à différents endroits du séjour (60 m2). Notre sol est équipé d'une dalle chauffante électrique. D'après les avis que je lis, une repose de carrelage par dessus no (...)

06/05/17

2 réponses d'experts

GP
Quelle réservation pour un plancher chauffant en rénovation

Bonjour, nous souhaitons mettre en œuvre un plancher chauffant au RDC d'une maison ancienne. Nous avons peu de hauteur sous plafond, nous avons donc prévu de décaisser. La dalle sera donc refaite sur la terre, je pense. Ma question est la suivantes. Quell (...)

03/05/17

4 réponses d'experts

jL
FL
comment ouvrir vanne trois voies DAB bloquée en fermeture?

panne chauffage sur plancher chauffant à eau. Le circuit radiateurs fonctionne mais pas le circuit plancher chauffant, la vanne trois voies reste fermée

29/04/17

1 réponse d'expert

bonjour.question chauffage electrique au sol

bonjour ;je voudrais connaitre la hauteur du vide q'il faut laisser entre chape et carrelage pour la pose du chauffage electrique au sol ;merci .cordialement;GADIN

26/04/17

1 réponse d'expert

Chauffage au sol par circuit eau

Bonjour Je suis en cours d'acquisition d'une maison équipée d'un chauffage au sol pour tuyauteries d'eau chauffée par aérothermie avec une chaudière au fioul en appoint. Les pièces de vie de cette maison sont recouvertes d'un carrelage qui ne me plait (...)

17/04/17

4 réponses d'experts

FL
Le choix d'un plancher électrique chauffant est-il pertinent pour ma maison ?

Bonjour, j'envisage de faire installer un plancher électrique chauffant dans le cadre de la rénovation de ma maison, mais est-ce pertinent compte-tenu de la configuration de la pièce à équiper? Voici les éléments pour la réponse: - pièce de 43 m² situ (...)

14/04/17

5 réponses d'experts

MC
est il compatible de rajouter un parquet flottant sur le carrelage ?

je viens d'acquérir une maison de 160 m2 environ avec chauffage au sol hydraulique recouvert du même carrelage dans toutes les pièces; serait il préférable de changer le carrelage si cela est possible

13/04/17

1 réponse d'expert

LB
Que faire, la chape ciment réalisée pour P.C. fait 35 mm et des tubes ressortent

Chape ciment pour plancher chauffant réalisée par un artisan avec sable et ciment, pas de treillis, épaisseur non régulière de 35 à 45 mm et les tubes ressortent ou affleurent à certains endroits. L'artisan veux refaire un autre chape par dessus, que fair (...)

09/04/17

4 réponses d'experts

Quelle est la différence entre Ecofilm (film) et plancher chauffant électrique?

Bonjour, Je voudrais savoir, pour mettre sous un parquet flottant (chambre), quelles sont les différences entre le film/tapis plastique chauffant de type "Ecofilm" et le plancher chauffant électrique en natte aluminium ? Le premier représente-t-il un vé (...)

04/04/17

2 réponses d'experts

GP
Supprimer un thermostat ?

Bonjour j'ai un plancher chauffant électrique sur tout le rdc de mon habitation. Je souhaite abattre un cloison et par ce fait je voudrais savoir si il serait possible de retirer un thermostat et relier ces deux planchers chauffants sur le meme thermost (...)

31/03/17

3 réponses d'experts

MB
LL
realiser un plancher béton électrique

bonjour, en cours de rénovation d'une maison bord de mer l 4m L12m sur vide sanitaire de 25 cm avec lambourdes et plancher peut on remplacer celui ci par une dalle et un plancher chauffant electrique quels sont les différentes couches à réaliser cordialem (...)

29/03/17

2 réponses d'experts

GP
MC
Faut-il éteindre la chaudière en été ?

Je dispose d'une chaudière à condensation (gaz naturel) qui alimente un plancher chauffant. Dois-je éteindre cette chaudière en période estivale ou au contraire la laisser fonctionner au ralenti toute l'année pour permettre d'éviter le dépôt de boues da (...)

28/03/17

4 réponses d'experts

FL
jL
chauffage collectif base au sol électrique défectueux

Notre immeuble a une base au sol qui ne fonctionne pas pour tous les appartements. Ou trouver un expert qui fasse des tests sérieux car il n'est pas normal d'avoir froid dans certains appartements alors que nous payons pour le chauffage alors que d'autres (...)

23/03/17

1 réponse d'expert

Plain pied chauffé par un plancher chauffant air/eau

Dans le cas d'un plancher chauffant, est-il possible de neutraliser toutes les zones de l'habitation et maintenir le chauffage uniquement au niveau de la salle de bains, SVP ? D'avance merci. Recevez toutes mes salutations cordiales

21/03/17

2 réponses d'experts

Quand installer les cloisons avec un plancher chauffant ?

Bonjour, Souhaitant installer un plancher chauffant dans une maison neuve je me demande quand faut-il installer les cloisons séparatives ? Doit-on faire d'abord monter les cloisons (BA13 sur rail) puis installer le plancher chauffant pièce par pièce et (...)

15/03/17

3 réponses d'experts

LB
MD
pose chauffage au sol électrique au sol sans enlever ancien carrelage

Contexte: maison de 30 ans avec vide sanitaire (hourdi béton avec isolation polystyrène 30 mm sous le vide sanitaire) proposition: on me propose un chauffage électrique posé sur l'ancien carrelage sans pose d'isolant (cela réhaussera le plancher actuel (...)

15/03/17

2 réponses d'experts

MB
COMMENT réaliser un plafond placo dans immeuble de 30 ans

Bonjour Pouvez vous indiquer si il est possible de poser un plafond placo dans un immeuble de + 30 ans avec un plancher chauffant, pouvons nous fixer des rails au plafond sans endommager le réseau de tuyau chauffant Merci pour votre info Cordialement (...)

14/03/17

3 réponses d'experts

LL
GP
Quel type de planchers chauffants me recommanderiez-vous?

Bonjour, Je réfléchis à installer un sol chauffant chez moi. J'ai commencé à me renseigner mais j'aurais besoin de votre expertise pour avancer dans ma décision. Entre le plancher chauffant par eau basse température, Le plancher rayonnant électrique et (...)

11/03/17

3 réponses d'experts

oC
Chauffage au sol à accumulation fait disjoncter mon installation

Bonjour, j'ai acquis récemment une maison de 1980 équipé d'un chauffage au sol à accumulation du même âge (3 câbles chauffants de 2.2KW chacun en 380V (montage triangle, pas d'utilisation du neutre). Lors que celui-ci est activé par le contrôleur de char (...)

08/03/17

3 réponses d'experts

GP

Les plus actives

Durée de vie en moyenne plancher chauffant électrique par résistance.

Bonjour Monsieur, voulant acheter une maison de 2001 équipée d'un système de chauffage au sol électrique par résistance uniquement, je voudrais savoir si il y a une durée de vie en moyenne de ce système car l'on me dit que c'est une quinzaine d'années po (...)

02/05/17

4 réponses d'experts

GP
epaisseur joint sur chape liquide ciment

bonjour, quelle epaisseur des joints de carrelage(60*60) sur chape liquide ciment(chauffage au sol ) et faut il faire un joint de fractionnement surface salle manger 47m² puis couloir avec même carrelage?

23/03/17

3 réponses d'experts

LO
jL
LC
Comment brancher un contacteur de puissance sur chauffage électrique et thermost

Bonjour, Dans une grande pièce, nous avons installé un chauffage électrique au sol sous carrelage, il a fallut associer 2 trames pour un total de 5260 W, j'ai donc besoin d'un contacteur de puissance. Le problème, c'est qu'une fois branché et en servic (...)

20/03/17

2 réponses d'experts

pA
Bonjour, en combien de tps se purge automatiquement un plancher chauffant ?

Je viens de remettre en eau mon circuit après un rinçage complet. mais beaucoup "glou glou" depuis 24 heures. J'ai changé les 4 purgeurs automatiques en tête des 2 nourrices, et laissé les petites vis plastiques ouvertes (sur les purgeurs). mais faut il a (...)

03/03/17

3 réponses d'experts

jL
FL
MB
Bonjour monsieurs ,comment calculer la puissance d'un stabilisateur de courant?

Sachant que j'ai comme appareillage électroménager. 1lave linge 1 lave vaisselle 1congelateur armoire 1 réfrigérateur congélateur 1 four micro-ondes 1 four électrique 1 chaudière murale de 35 saunier duval 3 climatiseurs de 12000 BTU 3 TV L (...)

02/03/17

2 réponses d'experts

jL
Carrelage fendu avec chauffage basse température.

Bonjour J ai carrelage fendu dessous chauffage basse température Es que c est possible de recaler dessus sans que cala pose problème pour mon chauffage merci

22/02/17

3 réponses d'experts

LC
jL
Chauffage au sol trop chaud

Bonjour. Nous venons d'acheter une maison de 1900 environ dans laquelle le précédent propriétaire avait installé, dans les années 80, un chauffage au sol. Il est relié à une chaudière mixte bois/fuel. Le sol est vraiment chaud. Est ce possible de le tran (...)

22/02/17

4 réponses d'experts

MD
oC
Apparition de fissures sur un carrelage avec plancher chauffant electrique.

Bonjour J'ai un planché chauffant électrique. Dans toutes les pieces j'ai des fissures sans décalages et sans espaces généralement dans les parties centrale des pieces. Le plancher est réalisé sur une dalle béton, avec par dessus une chappe de maigr (...)

19/02/17

3 réponses d'experts

pq
oC
pourquoi y at il de la boue dans mon circuit pompe a chaleur plancher chauffant

bonjour j'ai fait construire maison neuve avec pompe a chaleur aire eau et plancher chauffant . dé la 1 er année pour l'entretien il y avait beaucoup de boue . c'est ce que ma fait remarquer le MR de l'entretien et pour la 2 eme ideme. j'etait a coté de l (...)

18/02/17

2 réponses d'experts

jL
Peut garer sa voiture sur un plancher chauffant ?

Nous allons acheter une maison où le système de chauffage est un chauffage au sol (chaudière à condensation) qui est présent même dans le garage. Y a t il un risque pour le système de chauffage ou pour nos véhicules (moto, break ou citadine), si on les y (...)

14/02/17

1 réponse d'expert

Ou puis-je me renseigner auprès d'un pro sur la ville de Leognan près de Bordeau

Infos de depart pour ma fille qui fait construire une maison neuve à Leognan, moi-même habitant Plaisance du Touch Merci

11/02/17

1 réponse d'expert

LB
peut on poser nouveau carrelage sur carrelage sur plancher chauffant électrique?

la température du plancher chauffant est limitée 28 °C en surface. le carrelage existant est scellé sur la chape. les conducteurs sont pris dans un chape de 7 cm environ.

09/02/17

3 réponses d'experts

pA
MC
pq
Quelle est la procédure pour une première mise en service d'une pompe à chaleur

Bonjour, Je connais la DTU qui préconise une mise en température du plancher chauffant jusqu'à une température de consigne d'environ 50°C avec une méthode particulière. Chez nous la chape a été coulée en septembre. La pompe à chaleur va être mise en rou (...)

09/02/17

3 réponses d'experts

oC
jL
MB
Pourquoi la chape fluide fissure ?

30 jours après sa mise en oeuvre,la chape fluide réalisée par un applicateur agrée dans ma rénovation a fissurée en plusieurs endroits, l'applicateur me dit qu'il faut faire le carrelage le plus vite possible. Ne faut-il pas au préalable que ces fissures (...)

06/02/17

1 réponse d'expert

jL
Chauffage au sol collectif dans appartement des années 70

Bonjour, Je vais prochainement signer un compromis pour acheter un appartement équipé d'un chauffage au sol collectif. C'est un système hydrolique (serpentins d'eau) chauffé au gaz de ville. J'ai beaucoup hésité avant de m'engager car j'ai entendu beauco (...)

05/02/17

2 réponses d'experts

JH
jL
J'ai un plancher `chauffant à l'eau au garage, puis-je peindre mon plancher ?

plancher béton chauffant système à l'eau actuellement, quelle peinture dois-je utilisée?

01/02/17

1 réponse d'expert

Je cherche des plans de travail chauffant électrique pour atelier ou autres lieux

existe t'il des plans de travail chauffant électrique basse température , pour atelier ou autres lieux  : tapis au sol , panneaux au dessus de la personne : style baldaquin ? merci  

01/02/17

1 réponse d'expert

FR
Épaisseur de réservation

Bonjour,En ce moment en pleine construction..Mais maçon mon laisser 13 cm de réservation à partir de ma dalle brutJe pars sur du plancher chauffant à eau Qu'elle va être l'épaisseur de ma frappe liquide svp ?(dans les 13 cm ils ont comptés avec carrelage (...)

01/02/17

1 réponse d'expert

JR
Collecteurs thermiques

j'ai besoin d'un catalogue des collecteurs thermique pour choisir la référence qui est accessible a mon installation 

01/02/17

1 réponse

Plancher chauffant et pose de lino

est ce que pour la pose de lino .... il est obligatoire voir fortement conseillé de chauffer avant de poser ?

01/02/17

1 réponse d'expert


Vous êtes un expert ?

Rejoindre notre réseau d'experts

Visibilité gratuite

Créez votre profil d'expert, répondez aux questions des internautes et soyez visible auprès de prospects.

Aide aux internautes

Rejoignez la communauté Ooreka et apportez des solutions aux problèmes de millions d'internautes.

E-réputation

Vos conseils sont vos meilleures cartes de visite sur internet. Montrez votre savoir-faire en répondant aux questions des internautes et bâtissez-vous une solide réputation.


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.