/
/

Questions / Réponses

Questions / Réponses

Expertises

Carrelage

Inutile d'être carreleur professionnel pour choisir et installer son carrelage ! En cas de doute, des experts vous orientent pas à pas.

+ Voir les 27 questions
Chaudière, Chauffage et Entretien

Confort, économies d'énergie ou protection de l'environnement, de précieux conseils pour y voir plus clair à travers une offre complexe.

+ Voir les 384 questions
Électricité

Des spécialistes du bricolage vous livrent toutes les choses à connaître sur l'électricité : installations, pannes et réparations.

+ Voir les 42 questions
Énergies renouvelables

Le soleil, le vent, la terre et l'eau offrent une source d’énergie illimitée et gratuite. Pour mieux comprendre les énergies renouvelables !

+ Voir les 27 questions
Isolation, Humidité

Pour bien assainir, isoler, aérer un bâtiment ou une habitation, toutes les réponses d'experts contre l'humidité.

+ Voir les 18 questions
Parquet

Si vous ignorez où vous mettez les pieds, des spécialistes vous orientent pour poser le paquet qui vous sied le mieux.

+ Voir les 13 questions
Plancher chauffant

Comprendre le fonctionnement d'un plancher chauffant et améliorer ainsi grandement son confort. Obtenez une réponse claire !

+ Voir les 252 questions
Plomberie

De la zinguerie, au chauffage, en passant par les aménagements sanitaires, un œil expert pour choisir, installer et entretenir la plomberie.

+ Voir les 14 questions
Pompe à chaleur, Climatisation

Pour réaliser le choix le plus judicieux de pompe à chaleur ou de climatisation réversible, des experts répondent à toutes vos questions.

+ Voir les 46 questions
Sols, Revêtements de sol

Sur quoi allez-vous mettre les pieds dans votre futur logis ? Si vous hésitez, des experts vous guideront vers le revêtement approprié.

+ Voir les 61 questions

Dernières questions / réponses

Fermeture d'un vide sur entrée et plancher chauffant

Bonjour tout le monde, Je fais appelle à vos lumière au sujet des travaux à réaliser sur un plancher chauffant, ou plus précisément autour du dit plancher, je vais essayer de m’expliquer du mieux que je peux. Nous sommes potentiellement acquéreur d’une (...)

10/07/17

4 réponses d'experts

GP
pA
Pose tringle à rideau au plafond / chauffage au sol ?

Est-il possible et sans danger de poser des tringles à rideau au plafond dans un immeuble datant de 1955 possédant un chauffage au sol, sans risquer de percer les tuyaux ?

26/06/17

1 réponse d'expert

GP
Peut-on percer un plancher chauffant ?

Bonjour, mon appartement date de 1970 avec un plancher chauffant. est-ce que je peux percer le plancher et de combien de mm ? merci

16/06/17

3 réponses d'experts

GP
EB
FT
comment calcule la longueur de tube plache chauffant d'une piece de 20m2 h=3m

je cherche une méthode simplifier pour calculer la longueur de tube en fonction de la surface ou le volume merci

15/06/17

1 réponse d'expert

pourquoi le carreleur a t il couper le carrelage en 2 au niveau des portes?

Bonjour, le carreleur nous a dit avoir couper le carrelage de 34x34 en deux au passage de certaine portes ce ( qui n est pas très esthétique ) , pour créer un joint de dilatation a cause du plancher chauffant . mais j ai un doute ! sur cette façon de (...)

30/05/17

2 réponses d'experts

BM
GP
Peut-on installer un plancher chauffant sur une chaufferie collective ?

Nous allons rénover un appartement dans un immeuble qui possède une chaufferie collective. Actuellement nous avons des radiateurs classiques en fonte. Je souhaiterais me débarrasser de ces radiateurs et les remplacer par un plancher chauffant. Peut on uti (...)

26/05/17

5 réponses d'experts

FL
SM
FT
Solution pour carrelage fissuré sur sol chauffant électrique ?

Bonjour, Notre maison de 13 ans commence à faire apparaître des fissures sur le carrelage à différents endroits du séjour (60 m2). Notre sol est équipé d'une dalle chauffante électrique. D'après les avis que je lis, une repose de carrelage par dessus no (...)

06/05/17

2 réponses d'experts

GP
Quelle réservation pour un plancher chauffant en rénovation

Bonjour, nous souhaitons mettre en œuvre un plancher chauffant au RDC d'une maison ancienne. Nous avons peu de hauteur sous plafond, nous avons donc prévu de décaisser. La dalle sera donc refaite sur la terre, je pense. Ma question est la suivantes. Quell (...)

03/05/17

4 réponses d'experts

jL
FL
comment ouvrir vanne trois voies DAB bloquée en fermeture?

panne chauffage sur plancher chauffant à eau. Le circuit radiateurs fonctionne mais pas le circuit plancher chauffant, la vanne trois voies reste fermée

29/04/17

1 réponse d'expert

bonjour.question chauffage electrique au sol

bonjour ;je voudrais connaitre la hauteur du vide q'il faut laisser entre chape et carrelage pour la pose du chauffage electrique au sol ;merci .cordialement;GADIN

26/04/17

1 réponse d'expert

Chauffage au sol par circuit eau

Bonjour Je suis en cours d'acquisition d'une maison équipée d'un chauffage au sol pour tuyauteries d'eau chauffée par aérothermie avec une chaudière au fioul en appoint. Les pièces de vie de cette maison sont recouvertes d'un carrelage qui ne me plait (...)

17/04/17

4 réponses d'experts

FL
Le choix d'un plancher électrique chauffant est-il pertinent pour ma maison ?

Bonjour, j'envisage de faire installer un plancher électrique chauffant dans le cadre de la rénovation de ma maison, mais est-ce pertinent compte-tenu de la configuration de la pièce à équiper? Voici les éléments pour la réponse: - pièce de 43 m² situ (...)

14/04/17

5 réponses d'experts

MC
est il compatible de rajouter un parquet flottant sur le carrelage ?

je viens d'acquérir une maison de 160 m2 environ avec chauffage au sol hydraulique recouvert du même carrelage dans toutes les pièces; serait il préférable de changer le carrelage si cela est possible

13/04/17

1 réponse d'expert

Que faire, la chape ciment réalisée pour P.C. fait 35 mm et des tubes ressortent

Chape ciment pour plancher chauffant réalisée par un artisan avec sable et ciment, pas de treillis, épaisseur non régulière de 35 à 45 mm et les tubes ressortent ou affleurent à certains endroits. L'artisan veux refaire un autre chape par dessus, que fair (...)

09/04/17

4 réponses d'experts

Quelle est la différence entre Ecofilm (film) et plancher chauffant électrique?

Bonjour, Je voudrais savoir, pour mettre sous un parquet flottant (chambre), quelles sont les différences entre le film/tapis plastique chauffant de type "Ecofilm" et le plancher chauffant électrique en natte aluminium ? Le premier représente-t-il un vé (...)

04/04/17

2 réponses d'experts

GP
Supprimer un thermostat ?

Bonjour j'ai un plancher chauffant électrique sur tout le rdc de mon habitation. Je souhaite abattre un cloison et par ce fait je voudrais savoir si il serait possible de retirer un thermostat et relier ces deux planchers chauffants sur le meme thermost (...)

31/03/17

3 réponses d'experts

MB
LL
realiser un plancher béton électrique

bonjour, en cours de rénovation d'une maison bord de mer l 4m L12m sur vide sanitaire de 25 cm avec lambourdes et plancher peut on remplacer celui ci par une dalle et un plancher chauffant electrique quels sont les différentes couches à réaliser cordialem (...)

29/03/17

2 réponses d'experts

GP
MC
Faut-il éteindre la chaudière en été ?

Je dispose d'une chaudière à condensation (gaz naturel) qui alimente un plancher chauffant. Dois-je éteindre cette chaudière en période estivale ou au contraire la laisser fonctionner au ralenti toute l'année pour permettre d'éviter le dépôt de boues da (...)

28/03/17

4 réponses d'experts

FL
jL
chauffage collectif base au sol électrique défectueux

Notre immeuble a une base au sol qui ne fonctionne pas pour tous les appartements. Ou trouver un expert qui fasse des tests sérieux car il n'est pas normal d'avoir froid dans certains appartements alors que nous payons pour le chauffage alors que d'autres (...)

23/03/17

1 réponse d'expert

Plain pied chauffé par un plancher chauffant air/eau

Dans le cas d'un plancher chauffant, est-il possible de neutraliser toutes les zones de l'habitation et maintenir le chauffage uniquement au niveau de la salle de bains, SVP ? D'avance merci. Recevez toutes mes salutations cordiales

21/03/17

2 réponses d'experts

Les plus actives

Relmplacer Thermostat plancher rayonnant

pour empaler mon thermostat de salon,agé de 7ans quel modèle choisir? Il existe des mod. bi-zône à 2 températures programmables .qui permettent de choisir une temp. diurne et nocrutne avec abaissement automatique Merci de vos conseils (...)

26/06/17

3 réponses d'experts

jL
oC
bonjour-puis-je poser un pouf sur un plancher chauffant ?

bonjour-j'habite depuis peu de temps une maison qui est chauffée par un plancher chauffant (eau et pompe à chaleur) et mon fils à un énorme pouf . y-a-t-il un risque ? la chaleur dispersée par ce plancher va-t-elle s'évacuer sans problème ? quelles son (...)

26/06/17

1 réponse d'expert

EB
Je recherche un thermostat de 5000 watts et rien d 'autre

j en ai vu au Canada mis on ne peut commander en France n 'en existe t il pas je ne veux pas mettre de relai

26/06/17

1 réponse d'expert

DP
quoi le rôle de métegeure termique

juste pour savoire plus sur le chauffage centrale car je suis artisan plombier

26/06/17

1 réponse d'expert

oC
utilité d'une vanne 3 voies sur chaudière gaz avec production eau chaude

Merci à monsieur Olivier Cazeaux pour sa réponse. J’ai mal formulé ma question, en fait quand la chaudière quitte la mode ECS le corps de chauffe est trop chaud et la pompe de circulation ne redémarre pas avant 2 h00 environ tant que la T° ne soit baissé (...)

26/06/17

1 réponse d'expert

oC
A quelle reduction de la t° faut-t'il s'attendre ? Dans ce cas doit-on vivre enf

Messieurs Je suis actuellement chauffé par le sol avec une PAC air/eau BOSCH. Il m'est proposé une option de refroidissement. (suite de la question) enfermé. Prix ? Bien cordialement. Claude.

26/06/17

1 réponse d'expert

oC
INSTALLATION D' UNE CHAUDIÈRE MURAL

JE VOUDRAIS INSTALLER UNE CHAUDIÈRE MURAL POUR ALIMENTER 10 RADIATEURS DANS UNE MAISON DE DEUX ÉTAGES ET UN RED DE CHAUSSE. DEUX RADIATEURS DANS LE RED DE CHAUSSE. QUATRE POUR CHAQUE ÉTAGE . MERCI POUR VOTRE COLLABORATION.

26/06/17

1 réponse d'expert

JP
comment mettre en position ouvert une tête electrothermique, chauffage au sol.

Bonjour, je suis équipé d'un plancher chauffant à eau, le chauffage au sol ne s'allume pas dans une seule pièce de la maison, apparement la tête électrothermique dédiée a cette piece reste en position "fermé", comment la mettre en positon "ouvert"manuelle (...)

26/06/17

1 réponse d'expert

oC
Thermostat honeywellOu peut on se procurer e thermostat ou le commander

Merci pour votre réponse je l avais bien vu mais où peut on se le procurer ailleurs qu au CANADA ou je ne vous pas de livraisons piur la france merci

26/06/17

2 réponses d'experts

oC
précision sur DTU chauffage au sol

L'entreprise de chauffage qui a réalisé mon plancher chauffant a passé les canalisations eau froide et chaude dans la chape anhydrite. L'eau chaude arrive au bout d'un certain temps + ou- tiède suivant la distance, et l'hiver l'eau froide est tiède (sur (...)

26/06/17

1 réponse d'expert

quel type de chape choisir sur chauffage electrique infracable 40 m2

la chape anhydride est elle deconseillee faut il preferer une chape ciment

26/06/17

1 réponse d'expert

Est il possible de poser des dalles pvc sur sol chauffant déjà carrelé?

Je viens d'acheter une maison avec un chauffage au sol (serpentin d'eau) sur lequel est posé un carrelage. Ce dernier ne me plait pas et je souhaiterai poser des dalles pvc aspect parquet (je me dis que c'est le moins haut en épaisseur versus portes) Je (...)

25/06/17

4 réponses d'experts

JJ
DN
Longueur maximale d'un circuit de plancher chauffant

Bonjour, je suis en train de concevoir le plan de calepinage de mon futur plancher chauffant, et je voudrais connaitre la longueur maximale (par habitude ou par convention) d'un circuit du plancher chauffant.

12/06/17

2 réponses

Durée de vie en moyenne plancher chauffant électrique par résistance.

Bonjour Monsieur, voulant acheter une maison de 2001 équipée d'un système de chauffage au sol électrique par résistance uniquement, je voudrais savoir si il y a une durée de vie en moyenne de ce système car l'on me dit que c'est une quinzaine d'années po (...)

02/05/17

4 réponses d'experts

GP
epaisseur joint sur chape liquide ciment

bonjour, quelle epaisseur des joints de carrelage(60*60) sur chape liquide ciment(chauffage au sol ) et faut il faire un joint de fractionnement surface salle manger 47m² puis couloir avec même carrelage?

23/03/17

3 réponses d'experts

LO
jL
LC
Chauffage au sol à accumulation fait disjoncter mon installation

Bonjour, j'ai acquis récemment une maison de 1980 équipé d'un chauffage au sol à accumulation du même âge (3 câbles chauffants de 2.2KW chacun en 380V (montage triangle, pas d'utilisation du neutre). Lors que celui-ci est activé par le contrôleur de char (...)

23/03/17

3 réponses d'experts

GP
Comment brancher un contacteur de puissance sur chauffage électrique et thermost

Bonjour, Dans une grande pièce, nous avons installé un chauffage électrique au sol sous carrelage, il a fallut associer 2 trames pour un total de 5260 W, j'ai donc besoin d'un contacteur de puissance. Le problème, c'est qu'une fois branché et en servic (...)

20/03/17

2 réponses d'experts

pA
Quand installer les cloisons avec un plancher chauffant ?

Bonjour, Souhaitant installer un plancher chauffant dans une maison neuve je me demande quand faut-il installer les cloisons séparatives ? Doit-on faire d'abord monter les cloisons (BA13 sur rail) puis installer le plancher chauffant pièce par pièce et (...)

20/03/17

3 réponses d'experts

MD
COMMENT réaliser un plafond placo dans immeuble de 30 ans

Bonjour Pouvez vous indiquer si il est possible de poser un plafond placo dans un immeuble de + 30 ans avec un plancher chauffant, pouvons nous fixer des rails au plafond sans endommager le réseau de tuyau chauffant Merci pour votre info Cordialement (...)

19/03/17

3 réponses d'experts

LL
GP
pose chauffage au sol électrique au sol sans enlever ancien carrelage

Contexte: maison de 30 ans avec vide sanitaire (hourdi béton avec isolation polystyrène 30 mm sous le vide sanitaire) proposition: on me propose un chauffage électrique posé sur l'ancien carrelage sans pose d'isolant (cela réhaussera le plancher actuel (...)

15/03/17

2 réponses d'experts

MB

Vous êtes un expert ?

Rejoindre notre réseau d'experts

Visibilité gratuite

Créez votre profil d'expert, répondez aux questions des internautes et soyez visible auprès de prospects.

Aide aux internautes

Rejoignez la communauté Ooreka et apportez des solutions aux problèmes de millions d'internautes.

E-réputation

Vos conseils sont vos meilleures cartes de visite sur internet. Montrez votre savoir-faire en répondant aux questions des internautes et bâtissez-vous une solide réputation.


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !