/
/

Questions / Réponses

Questions / Réponses

Expertises

Carrelage

Inutile d'être carreleur professionnel pour choisir et installer son carrelage ! En cas de doute, des experts vous orientent pas à pas.

+ Voir les 23 questions
Chaudière, Chauffage et Entretien

Confort, économies d'énergie ou protection de l'environnement, de précieux conseils pour y voir plus clair à travers une offre complexe.

+ Voir les 380 questions
Électricité

Des spécialistes du bricolage vous livrent toutes les choses à connaître sur l'électricité : installations, pannes et réparations.

+ Voir les 37 questions
Énergies renouvelables

Le soleil, le vent, la terre et l'eau offrent une source d’énergie illimitée et gratuite. Pour mieux comprendre les énergies renouvelables !

+ Voir les 26 questions
Isolation, Humidité

Pour bien assainir, isoler, aérer un bâtiment ou une habitation, toutes les réponses d'experts contre l'humidité.

+ Voir les 17 questions
Parquet

Si vous ignorez où vous mettez les pieds, des spécialistes vous orientent pour poser le paquet qui vous sied le mieux.

+ Voir les 12 questions
Plancher chauffant

Comprendre le fonctionnement d'un plancher chauffant et améliorer ainsi grandement son confort. Obtenez une réponse claire !

+ Voir les 224 questions
Plomberie

De la zinguerie, au chauffage, en passant par les aménagements sanitaires, un œil expert pour choisir, installer et entretenir la plomberie.

+ Voir les 10 questions
Pompe à chaleur, Climatisation

Pour réaliser le choix le plus judicieux de pompe à chaleur ou de climatisation réversible, des experts répondent à toutes vos questions.

+ Voir les 43 questions
Sols, Revêtements de sol

Sur quoi allez-vous mettre les pieds dans votre futur logis ? Si vous hésitez, des experts vous guideront vers le revêtement approprié.

+ Voir les 60 questions

Dernières questions / réponses

Faut-il éteindre la chaudière en été ?

Je dispose d'une chaudière à condensation (gaz naturel) qui alimente un plancher chauffant. Dois-je éteindre cette chaudière en période estivale ou au contraire la laisser fonctionner au ralenti toute l'année pour permettre d'éviter le dépôt de boues da (...)

28/03/17

4 réponses d'experts

FL
jL
chauffage collectif base au sol électrique défectueux

Notre immeuble a une base au sol qui ne fonctionne pas pour tous les appartements. Ou trouver un expert qui fasse des tests sérieux car il n'est pas normal d'avoir froid dans certains appartements alors que nous payons pour le chauffage alors que d'autres (...)

23/03/17

1 réponse d'expert

Plain pied chauffé par un plancher chauffant air/eau

Dans le cas d'un plancher chauffant, est-il possible de neutraliser toutes les zones de l'habitation et maintenir le chauffage uniquement au niveau de la salle de bains, SVP ? D'avance merci. Recevez toutes mes salutations cordiales

21/03/17

2 réponses d'experts

Quand installer les cloisons avec un plancher chauffant ?

Bonjour, Souhaitant installer un plancher chauffant dans une maison neuve je me demande quand faut-il installer les cloisons séparatives ? Doit-on faire d'abord monter les cloisons (BA13 sur rail) puis installer le plancher chauffant pièce par pièce et (...)

15/03/17

3 réponses d'experts

LB
MD
pose chauffage au sol électrique au sol sans enlever ancien carrelage

Contexte: maison de 30 ans avec vide sanitaire (hourdi béton avec isolation polystyrène 30 mm sous le vide sanitaire) proposition: on me propose un chauffage électrique posé sur l'ancien carrelage sans pose d'isolant (cela réhaussera le plancher actuel (...)

15/03/17

2 réponses d'experts

MB
COMMENT réaliser un plafond placo dans immeuble de 30 ans

Bonjour Pouvez vous indiquer si il est possible de poser un plafond placo dans un immeuble de + 30 ans avec un plancher chauffant, pouvons nous fixer des rails au plafond sans endommager le réseau de tuyau chauffant Merci pour votre info Cordialement (...)

14/03/17

3 réponses d'experts

LL
GP
Quel type de planchers chauffants me recommanderiez-vous?

Bonjour, Je réfléchis à installer un sol chauffant chez moi. J'ai commencé à me renseigner mais j'aurais besoin de votre expertise pour avancer dans ma décision. Entre le plancher chauffant par eau basse température, Le plancher rayonnant électrique et (...)

11/03/17

3 réponses d'experts

oC
Chauffage au sol à accumulation fait disjoncter mon installation

Bonjour, j'ai acquis récemment une maison de 1980 équipé d'un chauffage au sol à accumulation du même âge (3 câbles chauffants de 2.2KW chacun en 380V (montage triangle, pas d'utilisation du neutre). Lors que celui-ci est activé par le contrôleur de char (...)

08/03/17

3 réponses d'experts

GP
Bonjour, en combien de tps se purge automatiquement un plancher chauffant ?

Je viens de remettre en eau mon circuit après un rinçage complet. mais beaucoup "glou glou" depuis 24 heures. J'ai changé les 4 purgeurs automatiques en tête des 2 nourrices, et laissé les petites vis plastiques ouvertes (sur les purgeurs). mais faut il a (...)

01/03/17

3 réponses d'experts

jL
FL
MB
epaisseur joint sur chape liquide ciment

bonjour, quelle epaisseur des joints de carrelage(60*60) sur chape liquide ciment(chauffage au sol ) et faut il faire un joint de fractionnement surface salle manger 47m² puis couloir avec même carrelage?

24/02/17

3 réponses d'experts

LO
jL
LC
Bonjour monsieurs ,comment calculer la puissance d'un stabilisateur de courant?

Sachant que j'ai comme appareillage électroménager. 1lave linge 1 lave vaisselle 1congelateur armoire 1 réfrigérateur congélateur 1 four micro-ondes 1 four électrique 1 chaudière murale de 35 saunier duval 3 climatiseurs de 12000 BTU 3 TV L (...)

23/02/17

2 réponses d'experts

jL
Apparition de fissures sur un carrelage avec plancher chauffant electrique.

Bonjour J'ai un planché chauffant électrique. Dans toutes les pieces j'ai des fissures sans décalages et sans espaces généralement dans les parties centrale des pieces. Le plancher est réalisé sur une dalle béton, avec par dessus une chappe de maigr (...)

18/02/17

3 réponses d'experts

pq
oC
Peut garer sa voiture sur un plancher chauffant ?

Nous allons acheter une maison où le système de chauffage est un chauffage au sol (chaudière à condensation) qui est présent même dans le garage. Y a t il un risque pour le système de chauffage ou pour nos véhicules (moto, break ou citadine), si on les y (...)

14/02/17

1 réponse d'expert

Comment brancher un contacteur de puissance sur chauffage électrique et thermost

Bonjour, Dans une grande pièce, nous avons installé un chauffage électrique au sol sous carrelage, il a fallut associer 2 trames pour un total de 5260 W, j'ai donc besoin d'un contacteur de puissance. Le problème, c'est qu'une fois branché et en servic (...)

12/02/17

2 réponses d'experts

pA
Ou puis-je me renseigner auprès d'un pro sur la ville de Leognan près de Bordeau

Infos de depart pour ma fille qui fait construire une maison neuve à Leognan, moi-même habitant Plaisance du Touch Merci

11/02/17

1 réponse d'expert

LB
peut on poser nouveau carrelage sur carrelage sur plancher chauffant électrique?

la température du plancher chauffant est limitée 28 °C en surface. le carrelage existant est scellé sur la chape. les conducteurs sont pris dans un chape de 7 cm environ.

08/02/17

3 réponses d'experts

pA
MC
pq
Quelle est la procédure pour une première mise en service d'une pompe à chaleur

Bonjour, Je connais la DTU qui préconise une mise en température du plancher chauffant jusqu'à une température de consigne d'environ 50°C avec une méthode particulière. Chez nous la chape a été coulée en septembre. La pompe à chaleur va être mise en rou (...)

06/02/17

3 réponses d'experts

oC
jL
MB
Pourquoi la chape fluide fissure ?

30 jours après sa mise en oeuvre,la chape fluide réalisée par un applicateur agrée dans ma rénovation a fissurée en plusieurs endroits, l'applicateur me dit qu'il faut faire le carrelage le plus vite possible. Ne faut-il pas au préalable que ces fissures (...)

06/02/17

1 réponse d'expert

jL
Chauffage au sol collectif dans appartement des années 70

Bonjour, Je vais prochainement signer un compromis pour acheter un appartement équipé d'un chauffage au sol collectif. C'est un système hydrolique (serpentins d'eau) chauffé au gaz de ville. J'ai beaucoup hésité avant de m'engager car j'ai entendu beauco (...)

05/02/17

2 réponses d'experts

JH
jL
comment fabriquer le système de régulation de la température d'un chauffe eau?

Bonjour Monsieur, Madame Je suis étudiant en 2ème année de BTS informatique industrielle et réseaux, je dois présenter un projet de fin étude dont le thème est: Etude et Réalisation d'un système de régulation de la température d'un chauffe eau. (...)

31/01/17

2 réponses d'experts

PN
jL

Les plus actives

Carrelage fendu avec chauffage basse température.

Bonjour J ai carrelage fendu dessous chauffage basse température Es que c est possible de recaler dessus sans que cala pose problème pour mon chauffage merci

22/02/17

3 réponses d'experts

LC
jL
Chauffage au sol trop chaud

Bonjour. Nous venons d'acheter une maison de 1900 environ dans laquelle le précédent propriétaire avait installé, dans les années 80, un chauffage au sol. Il est relié à une chaudière mixte bois/fuel. Le sol est vraiment chaud. Est ce possible de le tran (...)

22/02/17

4 réponses d'experts

MD
oC
pourquoi y at il de la boue dans mon circuit pompe a chaleur plancher chauffant

bonjour j'ai fait construire maison neuve avec pompe a chaleur aire eau et plancher chauffant . dé la 1 er année pour l'entretien il y avait beaucoup de boue . c'est ce que ma fait remarquer le MR de l'entretien et pour la 2 eme ideme. j'etait a coté de l (...)

18/02/17

2 réponses d'experts

jL
impact du chauffage electrique par le sol sur la circulation veineuse ?

Bonjour, ma mère a fdait une phlébite. Le chauffage elec par le sol est-il tout de même adapté ? Ou le chauffage au gaz par le sol, ave fluides, est-il plus approprié ? Merci

01/02/17

1 réponse d'expert

Temperature eau chaude plancher chauffant

Bonjour, je viens de faire changer ma chaudière fuel a condensation, j'ai fait installer une De Dietrich Modules O, je constate que l'eau au départ de ma chaudière pour le plancher chauffant atteins 58 degrés, malgré le faite que mon installateur a placée (...)

01/02/17

2 réponses d'experts

LB
JR
Pose de dalles flottantes

peut-on poser les dalles flottantes d'un plancher chauffant sur les tuyaux de canalisations d'eau en les découpant aux endroits des tuyaux  pour les niveler .Je cherche les textes du DTU 65.14

01/02/17

1 réponse

Consommation annuelle ?

Bonjour je souhaite installer un plancher chauffant électrique dans une construction neuve. La superficie est d'environ 44m². Essentiellement au rez de chaussé. Quel sera ma consommation en KW/an et combien payerai-je par mois ?

01/02/17

3 réponses d'experts

JR
Bonjour les experts, le reglages mal fait des clarinettes : surconsommation? ??

- chaleur non optimale mais consommation importante... - fonctionnement entre sonde extérieure, thermost sans fil intérieur, chaudiere récupérateur de condensation à gaz. ??? -importance programmation émetteur récepteur? ?? (...)

01/02/17

2 réponses d'experts

oC
jL
conduits ECS dans chape anhydride

Dans un plancher chauffant depuis quelle année les canalisations ECS ne sont plus autorisées dans la chape anhydride Salutations distinguées

01/02/17

1 réponse d'expert

oC
Chappe liquide obligatoire ?

Chappe liquide obligatoire pour une chappe sur plancher chauffant hydraulique dans une maison RT2012 ? Il y a t'il autre chose que la chappe liquide comme solution tout en respectant la norme RT2012 ?

01/02/17

1 réponse d'expert

PN
rajout de materiel sur plancher chauffant pour plancher raffrichissant

Bonjour je dispose d'un plancher chauffant hydraulique alimente par un chaudière gaz (de dietrich) basse température.je désire ajouter a ce plancher un système rafréchissant.Compte tenu de l'installation existante,qu'elle est la possibilité,ainsi que les (...)

01/02/17

1 réponse d'expert

oC
Chauffage au sol en zone inondable ?

Bonjour je voudrais savoir si il est possible de posser un chauffage au sol lorsque l'on se trouve dans une zone inondable

01/02/17

1 réponse

Plancher chauffant sec : votre avis ?

Bonjour a tous, je suis architecte, dans un nouvelle construction nous avons besoin de compacter l'épaisseur de plancher de l'étage (sur rez de chaussée chauffé et du même logement) à 25 cm.J'ai pensé: 18 cm dalle + 3 cm isolante avec tubes radiantes noye (...)

01/02/17

2 réponses d'experts

GV
JR
Volume de stockage d'un plancher chauffant

Bonjour à tous!quelqu'un me répondre SVP.Comment je peut évaluer le volume de stockage pour une installation d'un plancher chauffant?(je dispose dans mon projet un ballon de stockage pour le plancher chauffant)Merci bien

01/02/17

1 réponse

Accoupler un chauffage au sol sur mon installation solaire

Lors de l achat de notre maison, nous avons fait installer un systeme solaire afin de produire l eau chaude sanitaire dans la petite salle de bains a l etage. J ai en projet une plus grande salle de bains au rdc dans laquelle il n y a pas encore de sol (...)

01/02/17

1 réponse

Bonjour, pose des tuyaux du plancher chauffant.

A t'on le droit de coupler sur un même circuit deux tuyaux ensemble avec des raccords spécifiques ou faut il que le tuyau soit posé d'une seule traite ; Existe t'il un texte de loi pour ça. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement

01/02/17

1 réponse d'expert

oC
chaudiere sechage de dalle

j ai installé un chauffe eau pour secher ma chape mais j ai un souci comment trouver une chaudiere seche chape

01/02/17

4 réponses d'experts

FL
gS
Epaisseurs isolant et dalle flotante du Chauff élec accumulation?

En 1984 ces épaisseurs étaient de 10 cm. sont-elles encore d'actualité? Merci.

01/02/17

1 réponse

Quel type de collecteur plancher faut-il pour une surface de 120M2?

Le projet se compose d'un coin nuit de 3 chambres et 1 SDB, 1 coin jour salon-salle a manger de 50 M2, une cuisine et 1 cellier de 22 M2. Collecteur de 3, 4, ou 5 circuits?

01/02/17

1 réponse d'expert

EV
Treillis métallique ou fibre de verre

Peut on remplacer le treillis métallique dans chape béton, sur câbles chauffants, par de la fibre de verre incorporée dans la chape ? Merci d'avance pour votre réponse. Salutations.

01/02/17

3 réponses


Vous êtes un expert ?

Rejoindre notre réseau d'experts

Visibilité gratuite

Créez votre profil d'expert, répondez aux questions des internautes et soyez visible auprès de prospects.

Aide aux internautes

Rejoignez la communauté Ooreka et apportez des solutions aux problèmes de millions d'internautes.

E-réputation

Vos conseils sont vos meilleures cartes de visite sur internet. Montrez votre savoir-faire en répondant aux questions des internautes et bâtissez-vous une solide réputation.


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.